Vivre la gratitude avec la méditation

C’est un incroyable programme que nous allons découvrir aujourd’hui. C’est un programme sur la force de la gratitude. Alors, ce sont de très grands mots pour dire des choses très importantes et, dans le fond, de très simples que l’on a souvent oublié.

C’est la force du « merci », du « merci » authentique, celui qui vient du cœur, celui qui nous fait vibrer, celui qui peut, parfois, nous faire monter les larmes aux yeux. C’est l’importance de reconnaître tout ce que l’on doit aux autres. Existerions-nous sans les autres ?

Ce programme et ces méditations que nous allons vous proposer ont pour intention de nous relier à cette sensation que l’on éprouve lorsque l’on sent à l’intérieur de soi l’influence de pouvoir dire « merci ».

L’impact de ressentir cette gratitude infinie que l’on peut éprouver pour les autres pour la vie, pour tout ce qui nous est offert et aussi pour soi. C’est important de se remercier soi-même, non pas pour avoir un égo gonflé mais parce qu’on fait tout, chacun, le mieux possible pour avancer dans la vie, avec notre vulnérabilité et c’est essentiel de le reconnaître.

Il ne s’agit pas du « merci » de politesse, que nous exprimons de nombreuses fois au cours d’une journée, même si, bien sûr, il a sa place, mais d’un « merci » ancré dans notre âme, sincère et profond. En plus, la gratitude est, probablement, cette notion en psychologie contemporaine qui a le plus montré ses effets bénéfiques pour trois des éléments majeurs de nos vies : être en bonne santé, être heureux et vivre vieux. De nombreux ouvrages et études ont été publiés sur cette thématique. La gratitude est notre arme absolue.

Alors, soyons reconnaissants les uns envers les autres et envers nous-même et profitons des moments de méditations où la gratitude est tellement précieuse que nous devons la choyer, la célébrer, et l’adopter.

Je vis la gratitude

Voir les autres programmes de méditation