Calmer l’anxiété – Méditation anti-stress

Les méditations pleines consciences, que vous avez pu expérimenter jusqu’à maintenant, ont probablement contribué à apaiser votre stress et peut-être calmer l’anxiété.

Comme vous le savez probablement, l’anxiété prend sa source dans la peur ; l’une de nos émotions les plus anciennes est automatiquement activée dans de nombreuses situations.

Sa fonction originelle est de nous prévenir et nous protéger d’un danger. Ce danger est parfois clairement identifié mais pas toujours ; il peut être irrationnel, diffus, et parfois semble indéfinissable. C’est la naissance de l’anxiété. Lutter contre l’anxiété est une tendance naturelle mais nous demande beaucoup d’énergies et le plus souvent, inutilement. L’anxiété est un ressenti très fort, dans nos cœurs et dans nos corps.

Nous pouvons nous sentir envahi, terrassé, découragé, perdre toute visibilité, manquer d’espace, avoir du mal à retrouver notre souffle. L’anxiété peut être un handicap pour nos vies. Comment soulager ce sentiment, cet état d’être ? Comment calmer l’anxiété, l’apaiser ? Pour nous sentir profondément libre et soulagé.

Les méditations que je vous propose, dans ce programme, sont particulièrement conçues pour nous aider à ne pas nous noyer dans une anxiété douloureuse. Apprendre à surfer sur l’anxiété, plutôt que de se perdre dans ses remous. A très bientôt.

En savoir plus sur la méditation anti stress

Calmer, réduire l’anxiété, améliorer le sommeil, se concentrer,  les bienfaits de la méditation pleine conscience anti stress n’ont plus besoin d’être démontrés.

La méditation pleine conscience anti stress contre l’anxiété

Non pas que les psychiatres encouragent maintenant la pratique de la pleine conscience, également connue sous le nom de méditation de pleine conscience. Oubliez de lier cette pratique au bouddhisme, elle a ses origines dans la lune et la lune, avant même que les contractions occidentales n’existent…

Cependant, pratiquer la méditation de pleine conscience anti-stress n’est pas si facile. Il ne suffit pas de s’asseoir les jambes vaguement croisées sur un zafu (coussin de méditation) et d’attendre qu’il arrive… Sans les bonnes clés, se retrouver un peu trop près de soi peut être contre-productif, et pour l’estime de soi.

Pour beaucoup, la pandémie n’a fait qu’exacerber les névroses, les peurs les plus folles et les insécurités omniprésentes face à l’existence. Maintenant, le DAP (déficit d’attention absent) apparaît dans tous les coins du conseil, comme un phénomène banal, trop erratique et erratique alors qu’il ne s’agit que d’une dérive dangereuse de nos esprits. Dans une société de plus en plus exigeante qui nous submerge de tâches de plus en plus nombreuses (comme les ordinateurs ?) et nous oblige à toujours en faire plus, la méditation anti stress pleine conscience apportera un équilibre considérable : privilégier une existence au sein de La voie du monde, pleinement présente et pleinement intéressée.

Comme toujours – que ce soit en utilisant un ordinateur ou en faisant du vélo – il faut les bonnes clés, un bon professeur et un peu de travail acharné pour obtenir de bons résultats assez rapidement. Surtout, ne vous prenez pas trop au sérieux. Ces exercices doivent être joués comme des jeux, et les résultats n’en seront que meilleurs.

En tant que guide pratique et inspirant, la pleine conscience peut aider à relever les défis quotidiens tels que renforcer la créativité, comprendre votre relation à la vie quotidienne, surmonter les dépendances et supporter la douleur physique et émotionnelle.

Je calme mon anxiété

Voir les autres programmes de méditation